La relaxation de l’enfant

Votre petit bout pleure, s’énerve et semble être à fleur de peau ? Peut être qu’il est temps de tenter la relaxation de l’enfant. Pour ce faire, il existe plusieurs techniques.

1 – Le yoga

Le yoga permet à l’enfant d’apprivoiser, un peu mieux, ses émotions et son corps. L’enfant apprend à découvrir son corps, à se relaxer et à appréhender au mieux son environnement.

La notion de respiration est également très importante pour le yoga. L’enfant va apprendre à inspirer, expirer, et prendre conscience de la respiration abdominale et ses bienfaits. Cette technique lui servira toute la vie.

Chez O’nidou, nous proposons des ateliers yoga pour les enfants dès l’âge de 4 ans. 

 

2 – La méditation

La méditation peut être une technique très efficace de relaxation de l’enfant. Via l’utilisation d’un CD ou d’un DVD, vous venez à hauteur de lui, l’accompagner sur les différents mouvements proposés.

La méditation repose sur le principe de focaliser son attention sur une partie du corps, un objet (un orteil, le vent dans les arbres, etc…) sans être interrompu par les stimulis externes. Une vraie aubaine pour détourner l’attention de l’enfant, et d’une possible source d’énervement. Quelques livres audio que je vous conseille :

3 – Le massage

La relaxation de l’enfant peut aussi passer par le massage. Une petite bougie, un peu de musique douce, une lumière tamisée et c’est parti ! Et tant qu’à faire, profitez-en pour vous faire masser par votre petit bout également. Cela pourra le responsabiliser, et le concentrer sur une tache à un moment précis. D’autre part, le massage permet également de leur apprendre un certain respect du corps de l’autre, de son corps. Pour cela, toujours penser à demander l’autorisation à votre enfant avant de le masser.

Pour apprendre à masser votre enfant, on vous propose des cours de massage bébé chez O’nidou. 

 

A bientôt sur www.onidou.fr pour plus d’articles !

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